Milioane de Prieteni Association

Association Milioane de Prieteni Strada Rovine nr.7 500075 BRASOV, Roumanie
inscrit le 5 Avril 2017
Site Internet      

L'association Actualités | 1 Projets actifs | 1 Projets terminés | 0
L’association Milioane de prieteni a été créée en 1997 pour faire face au problème posé par les chiens errants en Roumanie. L’activité principale de l’association (la première association de protection des animaux créée après la chute du communisme) a été de sauver les chiens errants qui étaient tués par milliers dans des conditions atroces. Le premier refuge a vu le jour en 1998 et depuis, 26712 chiens ont trouvés un abri dans une famille d’accueil. Les campagnes de stérilisation ont démarrés en 1999 avec le support de la Fondation Brigitte Bardot, depuis, 25000 chiens et autant de chats ont été castrés.
En 2005 avec le support de Word Animal Protection de Londres l’association a créé le sanctuaire d’ours bruns qui abrite maintenant 99 ours et est considéré par National Géographic parmi les sanctuaires les plus éthiques du monde en ce qui concerne le bien être des animaux. Ours détenus dans des cages misérables pour le bon vouloir des patrons de pensions, restaurants, monastères, stations service, fabriques de pain, et autres endroits inappropriés pour un animal sauvage, dans des cirques ou des zoos délabrés, ont été confisqués avec l’aide de la garde nationale de l’Environnement et ainsi ils ont eu la deuxième chance de vivre libres dans leur forêt que quelques uns n’avaient jamais connu. Un ours du Texas USA les a rejoints en 2010 à la demande de SPCA Houston, puis deux ours d’Albanie, un de Géorgie et l’année dernière deux ours trouvés abandonnés dans une propriété privée en Arménie sont devenus maintenant les pensionnaires de ce petit paradis où, ours, loups, biches et renards vivent en ensemble en bonne harmonie.
Mais à présent le but de l’association est d’éduquer les jeunes générations, les seules qui puissent changer le cours de l’histoire de notre planète, et pour ça nous avons conçu un manuel scolaire qui est enseigné avec beaucoup de succès dans les écoles de Brasov où se trouve le siège de l’association. Les visites au refuge des chiens, aux jardins zoologiques, au sanctuaire des ours, dans les fermes d’animaux d’abattoir complète l’année d’étude que notre association propose aux écoles.
Étendre ce programme au niveau nationale, instruire des cadres didactiques disposés a enseigner le bien être animal est un challenge que nous nous sommes fixés si nous obtenons les moyens financiers pour le mettre en oeuvre.


  Actualités du 14 Mai 2017
Bim et Bam sont deux oursons restés orphelins après que leur mère ait été tuée. L'association les a recueilli lorsqu'ils avaient trois semaines et peu de chances de survivre. Nourris au biberon et avec beaucoup de soins ils sont à présent en état de rejoindre la forêt. Malheureusement l'absence de leur mère a fait qu'ils n'ont pas pu apprendre les lois de la vie sauvage, aussi leur seule chance pour qu'ils puissent vivre parmi d'autre ours est le sanctuaire créé par l'association qui devra leur assurer les meilleures conditions de vie pour les trente années à venir.

Sauvez les ours prisonniers !
Désolé , aucune collecte .