Les croquettes pour chat sans céréales

 

Les croquettes pour chat sans céréales

ACCUEIL COLLECTES BLOG WIKI BOUTIQUES'INSCRIRELOGINremonter
Félicitation ! Coccinelle prend la tête du classement solidaire avec 5 millions de points fidélité !   Voir le classement +
Le saviez-vous ? 1 000 pts fidélité sont offerts par tranche de 1€ de don ! ex: 100€ de don = 100 000 pts !   En savoir +
Découvrir la boutique solidaire Pets&Compagnies pour aider les animaux ?   Je découvre >

 

 

Les croquettes pour chat sans céréales

croquette.chat.cerealeL’alimentation est la base de la vitalité d’un chat, il est donc essentiel d’opter pour une nourriture de qualité pour qu’il soit toujours en pleine forme, car cela a des effets sur ses poils,ses excréments, sa digestion et son tonus. En matière de croquettes, vous allez en trouver beaucoup dans le commerce, mais reste à déterminer celle qui convient à votre animal. Toutes les croquettes ne se valent pas, et les produits riches en glucides provenant des céréales ne sont pas bons. Pour votre petit félin, la meilleure solution est de choisir la croquette chat sans céréales.

Qu’est-ce que l’on entend par croquettes pour chat sans céréales ?

Le chat est un félin au même titre que le tigre ou le lion, il est carnivore, et à l’état sauvage, son régime alimentaire naturel est fait de chair. Pourtant, les croquettes classiques renferment un taux trop élevé de céréales, et ça ne lui convient pas du tout. Ces derniers ne sont pas digérés convenablement par son organisme et entraînent divers soucis de santé comme le diabète, les allergies ou l’obésité. 

Mais contrairement à ces produits qui sont mauvais pour la santé de votre boule de poils, les croquettes pour chat sans céréales sont dépourvues de grains de riz, de maïs ou d’orge. Elles ne contiennent que des protéines carnées ainsi que des fruits et des légumes en petite quantité qui vont apporter à l’animal des vitamines et qui vont améliorer sa vitalité. Toutefois, seulement quelques marques fournissent des croquettes pour chat sans céréales avec un taux élevé de viande comme Nutro, Acana, Beyond, Hill’s ou Orijen.

Pourquoi opter pour les croquettes pour chat sans céréales ?

Vu que les chats sont des carnivores, les céréales ne doivent pas se trouver dans leur alimentation. En matière de valeurs nutritives et de digestion, la viande est meilleure pour votre compagnon à 4 pattes que les protéines végétales. Ainsi, pour vivre dans de bonnes conditions, il doit avoir un régime alimentaire carné. S’il mange des croquettes sans céréales, il sera en bonne santé et aura une meilleure forme, et cela se verra au niveau de ses poils qui sont plus doux et plus brillants. 

Aussi, ses excréments seront plus denses, moins odorants et moins
habituels. Votre animal sera plus vivace puisqu’il se nourrit avec des aliments adaptés à ses besoins. Mais encore, il aura moins de risque de contracter des maladies. En effet, les croquettes avec céréales baissent le système immunitaire tout en favorisant les pathologies liées au pancréas, aux reins, à la rate, au foie, aux intestins et aux poumons. Ces maladies peuvent entraîner la mort, mais également, elles sont très chères à soigner.

Que doivent vraiment contenir les croquettes pour chat ?

Pour votre chat domestique, privilégiez les croquettes avec un taux de viande élevé, au moins 40 % et un taux de glucide bas, au moins 30 %. C’est un animal carnivore donc, il n’a pas besoin de beaucoup de glucides d’ailleurs, il ne peut pas les assimiler convenablement. Afin d’éviter les soucis rénaux, prenez les croquettes avec 1 % de calcium maximum et 0,1 % de magnésium.Vous pourrez limiter sa consommation d’aliments secs, et ainsi, les affections rénales en alternant les croquettes avec de la nourriture humide. 

Notez aussi qu’il doit boire 250 ml d’eau quotidiennement, c’est essentiel pour la régulation thermique, pour la digestion, pour la circulation et pour l’absorption de nutriments. Mais vous avez aussi la possibilité de prendre des pâtées sans céréales afin de compléter les croquettes. Vous devrez également vous assurer que la viande contenue dans les croquettes pour chat sans céréales est de qualité et qu’elle est fraîche. Évitez les sous-produits de viande qui sont faits à partir de plumes, de cartilages, de pattes de volaille ou d’abats.
PARTAGER L'ARTICLE AVEC VOS CONTACTS

 

 

 

 


 

CONTINUEZ VOS ACTIONS POUR LES ANIMAUX

   

 

 

COMPTE

Mon profil
Mes niveaux
Mes badges
Mon activité
Mes challenges

SUPPORT

INFORMATIONS

ASSOCIATIONS

Pets Animals Rescues
Urgence Animaux est un site de sauvetage animalier.
L'une des meilleures façons pour les organismes à but non lucratif
de recueillir des fonds pour le sauvetage d'animaux en détresse.
Suivez Pets sur les réseaux sociaux

Copyright © Urgence Animaux Tous droits réservés | Conditions générales d'utilisation | Mentions légales | Politique de confidentialité

Assurance animaux | Meilleure Assurance Chien| Mutuelle Animaux fr


Les croquettes pour chat sans céréales

remonter remonter