5 conseils pour prendre soin de son chat pendant l’été !

 

5 conseils pour prendre soin de son chat pendant l’été !

ACCUEIL COLLECTES BLOG WIKI BOUTIQUES'INSCRIRELOGINremonter
Félicitation ! Coccinelle prend la tête du classement solidaire avec 5 millions de points fidélité !   Voir le classement +
Le saviez-vous ? 1 000 pts fidélité sont offerts par tranche de 1€ de don ! ex: 100€ de don = 100 000 pts !   En savoir +
Découvrir la boutique solidaire Pets&Compagnies pour aider les animaux ?   Je découvre >

 

 

5 conseils pour prendre soin de son chat pendant l’été !

sssssLes chats vivent très mal la période estivale. Ils peuvent souffrir d’un coup de chaleur et d’une grande déshydratation en été, ils peuvent même avoir une crise cardiaque. Ces adorables animaux domestiques méritent donc une attention particulière quand il fait chaud. Pour que votre petit félin puisse s’épanouir même en été, découvrez ces 5 conseils afin de prendre soin de lui correctement et retrouvez pleins d'autres informations sur le portail du chat : eurochats.

Soyez attentif à son pelage

Lorsque les températures sont trop élevées, brossez le pelage de votre chat pour qu’il ne s’agrège pas en boule de poils et pour que les peaux mortes et les saletés partent. Le brossage doit se faire 2 à 3 fois par semaine. Également, vérifiez sa peau pour voir s’il n’y a aucun problème, et assurez-vous toujours qu’il n’a pas de puces. Au besoin, faites un traitement anti-puces, 48 heures suffisent pour que ces petites bêtes pondent par jour entre 25 et 50 œufs.

Luttez contre la déshydratation

Pendant les fortes chaleurs, gardez votre chat dans un endroit frais et aéré. Assurez-vous qu’il boit suffisamment de l’eau propre pour qu’il ne soit pas déshydraté et pour qu’il évite d’attraper une cystite. Vous pourrez l’aider à boire en utilisant une fontaine d’eau, en mettant des glaçons dans son eau et en aromatisant son eau avec du jus de thon. Pour identifier les signes de la déshydratation, pincez la peau du cou de l’animal, et voyez combien de temps elle se remet en place.

Référez-vous au soleil

Les chats aiment se prélasser au soleil toutefois, ils ne doivent pas s’exposer pendant les heures trop chaudes pour ne pas être victimes de coup de chaleur. Laissez votre chat sortir seulement au lever et au coucher du soleil. Entre 10 et 16 heures, vous le garderez bien au frais chez vous. Au cas où il s’ennuie, jouez un peu avec lui, câlinez-le ou brossez-le. Si vous ne pouvez pas le garder toute la journée à la maison, investissez dans un tapis rafraîchissant spécial pour chat.
Voir l'encyclopédie du chat > cliquez-ici

Utilisez le ventilateur et le climatiseur à bon escient

Si votre maison est équipée d’air conditionné, utilisez cet appareil pour garder votre chat au frais en fermant au préalable toutes les ouvertures. Sinon mettez le ventilateur en marche pour faire circuler l’air afin de rafraîchir votre intérieur. Posez cet appareil devant les fenêtres ouvertes pour que l’air entrant dans votre maison soit frais. Placez aussi des ventilateurs dans un coin de la pièce, au niveau du sol et dirigé vers le centre de la pièce.

Laissez-le choisir le lieu où il veut se rafraîchir

Les chats adorent le confort même pendant l’été. Ils aiment bien se mettre dans le lavabo ou dans la baignoire parce que la porcelaine est toujours fraîche. Ils apprécient aussi la fraîcheur du carrelage. Il se peut qu’en période de fortes chaleurs, votre chat choisisse de s’installer dans la cuisine, dans la salle de bain ou dans la buanderie, laissez-le dans son petit confort. D’ailleurs, encouragez-le à se reposer, car l’activité physique produit de la chaleur.

Lire un autre article ? Pourquoi est-il important d'assurer son animal de compagnie ?
PARTAGER L'ARTICLE AVEC VOS CONTACTS

 

 

 

 


 

CONTINUEZ VOS ACTIONS POUR LES ANIMAUX

   

 

 

COMPTE

Mon profil
Mes niveaux
Mes badges
Mon activité
Mes challenges

SUPPORT

INFORMATIONS

ASSOCIATIONS

Pets Animals Rescues
Urgence Animaux est un site de sauvetage animalier.
L'une des meilleures façons pour les organismes à but non lucratif
de recueillir des fonds pour le sauvetage d'animaux en détresse.
Suivez Pets sur les réseaux sociaux

Copyright © Urgence Animaux Tous droits réservés | Conditions générales d'utilisation | Mentions légales | Politique de confidentialité

Assurance animaux | Meilleure Assurance Chien| Mutuelle Animaux fr


5 conseils pour prendre soin de son chat pendant l’été !

remonter remonter