Comment choisir un arbre à chat ?

 

Comment choisir un arbre à chat ?

HOME COLLECTES BLOG WIKI CLASSEMENTS'INSCRIRELOGINremonter
Bravo ! Apacheetfilou prend la tête du classement solidaire avec plus de 590 000 points fidélité !   Voir le classement +
Opération Date butoir pour Isaur : 21 septembre 2018 !   En savoir +
Le saviez-vous ? 1 000 pts fidélité sont offerts par tranche de 1€ de don ! ex: 100€ de don = 100 000 pts !   En savoir +

 

Comment choisir un arbre à chat ?

gdfdddLes chats sont des animaux curieux et aventureux qui sont toujours en quête de nouveaux défis. Ainsi, nos petits compagnons à 4 pattes apprécient beaucoup l’arbre à chat, surtout ceux qui vivent en appartement. Avec cet équipement, ils peuvent faire des exercices, prendre de la hauteur et satisfaire leurs besoins d’escalade. L’arbre à chat est donc un accessoire indispensable, et pour trouver le bon, suivez le guide.

Les critères essentiels à prendre en compte

Actuellement, on trouve toute une variété d’arbres à chat, et quand il s’agit de faire un choix, on s’y perd facilement. Néanmoins, certains critères sont essentiels lors de l’achat comme la présence d’un griffoir, de petites cachettes, d’une plateforme confortable et les possibilités de grimper. 

Le tronc de cet accessoire doit faire au moins 10 cm de long afin que l’animal puisse s’étirer complètement. L’arbre à chat doit être conçu avec un matériau résistant à l’instar du sisal. Mais le choix dépend également de la taille du chat et de la présence de chatons. 

Si vous avez un grand chat, privilégiez un arbre à hauteur de plafond et avec des branches supplémentaires tout en veillant à ce que la structure soit suffisamment solide et stable. Selon vos besoins et ceux de votre chat, vous pourrez choisir entre un modèle fixé au plafond ou au mur.Vous avez besoin d'informations ? Visitez le site http://www.arbreachat.pro 

dgdgdgd

L’emplacement de l’arbre à chat

Pour l’emplacement de l’arbre à chat, le chat est un animal très sociable, et le mieux est de le placer dans le salon, de préférence à proximité d’une fenêtre ou d’une zone de passage, afin qu’il ne sente pas seul. 

Toutefois, ne la mettez pas trop près d’un meuble pour que l’animal ne pense pas que c’est aussi un jouet. Si vous avez un balcon, le mieux est d’y installer cet équipement en mettant au préalable un filet de protection pour éviter les chutes. 

Cependant, si vous avez un problème d’espace, installez l’arbre à chat dans un angle ou dans une zone peu ou pas exploitée. Afin que le félin se sente bien dans sa petite cachette, n’hésitez pas à insérer un petit coussin douillet.

Continuer à lire d'autres articles sur le blog, cliquez-ici
PARTAGER L'ARTICLE AVEC VOS CONTACTS

 

Annonces

COMPTE

Mon profil
Mes niveaux
Mes badges
Mon activité
Mes challenges

SUPPORT

INFORMATIONS

ASSOCIATIONS

Pets Animals Rescues
Urgence Animaux est un site de sauvetage animalier.
L'une des meilleures façons pour les organismes à but non lucratif
de recueillir des fonds pour le sauvetage d'animaux en détresse.
Suivez Pets sur les réseaux sociaux

Copyright © Urgence Animaux Tous droits réservés | Conditions générales d'utilisation | Mentions légales | Politique de confidentialité

Assurance animaux | Création site internet | Annuaire des vétérinaires | Meilleure Assurance Chien| Mutuelle Animaux fr


Comment choisir un arbre à chat ?

remonter remonter