S'informer sur les solutions pour un été sans abandon
Retour vers le site
Voyager avec mon animal
Le temps ou voyager avec son animal était synonyme de stress est bien fini ! Ajourd'hui, tout est simplement question de bonne planification et de beaucoup de soins affectueux. Un voyage réussi avec le chien de la famille peut nécessiter quelques préparatifs supplémentaires et de la liquidité, mais cela vaut bien la satisfaction de voir votre animal découvrir un nouveau paysage.

Comme vous le savez votre animal a l'habitude de voyager à 4 pattes, il se fait un malin plaisir à étudier chaque étape d'un chemin grace à son nez, ces oreilles, ces yeux, donc voyager peut lui causer une confusion et de l'anxiété. Prenez les mesures pour réduire les soucis extérieur comme la lumière, la foule, les odeurs, les chiens ont des sens beaucoup plus développé que les humains.

Avant le départ, pensez à faire une promenade plus longue que d'habitude afin de réduire au maximum le stress de votre compagnon, vous pouvez aussi lui préparer un bon gros repas avant la sieste, le but étant que votre animal ne soit pas au maximum de sa "positive énergie" et donc plus calme pour le voyage. Cette solution pourrait par exemple être l'équivalent d'un médicament pour les animaux nerveux.

Equiper votre animal d'un collier contenant toutes les informations identitaires et surtout n'hésitez pas appeler l'hôtel, la location afin d'obtenir des renseignements supplémentaires sur les tarifs, les soins, les équipements disponibles sur place et prévu pour son confort, certains hôtel prévoient des petits cadeaux telles que ; des friandises, une gamelle d'eau, un rabais sur les serviettes de toilettages, etc.

Important: Effectuer des contrôles sur le carnet de santé, vaccin, médicaments nécessaires contre les coups et blessures. Tout comme nous , votre animal peut se blesser en vacances, il est donc important de pouvoir faire les premiers soins avec du matériel adéquates. Pensez également au produit répulsif anti puces et autres au cas où.

Merci d'avoir lu,

C'était une minute d'information pour la campagne " Un été sans abandon "

Par La source