S'informer sur les solutions pour un été sans abandon
Retour vers le site
La visite à domicile
Vous êtes absent sur une courte durée et vous souhaitez essayer la visite à domicile, c'est une excellente idée pour votre chien ou votre chat. En revanche si votre absence est prolonger nous vous déconseillons vivement cette solution qui à défaut de ressembler à la garde à domicile n'est pas exactement pareil, car il s'agit là de simple visite à domicile de quelques heures à peine.

De simples visite à domicile peuvent être effectué par un ami, un membre de la famille ou encore un proche, un voisin. Bien entendu, si vous ne disposez pas de personne présente pour assurez la surveillance de votre anima une à deux fois par jour minimum, il existe des solutions comme le dog-sitter ou encore le cat-sitter avec une gamme de tarif adaptés aux besoins journaliers de votre animal.

N'hésitez pas à organiser une rencontre avec la personne qui sera chargé de veillez sur votre animal avant le jour du départ afin d'instaurer un climat de confiance indispensable en laissant votre animal quelques heures en compagnie de cette personne. Vous aurez l'esprit tranquille et votre animal aussi, il est important de bien se renseigner sur les qualifications de cette personne en vérifiant sont agrément et son autorisation obtenu par la DSV (direction des services vétérinaires).

Merci d'avoir lu,

C'était une minute d'information pour la campagne " Un été sans abandon "

Par La source