S'informer sur les solutions pour un été sans abandon
Retour vers le site
Cet été, je vais à la plage !
Avant d'aller à la plage cet été, il est important de savoir comment passer des vacances en toute sécurité avec nos animaux de compagnie. La protection solaire et l'hydratation sont une évidences chez nous, mais quant est 'il pour nos compagnons ? Profitez du sable et du surf cet été, mais sans danger !

Pour commencez nous rappelons les règles élémentaires à savoir, apportez un bol d'eau fraîche à votre animal. Ce geste doit devenir automatique en pleine été, votre animal se dépense et la déshydratation est très fréquente.

Ne laissez pas votre animal assoifé boire l'eau de mer, elle est susceptible de lui provoquer des troubles digestifs et de le déshydrater à cause de la toxicité du sel. Le meilleur remède de l'eau fraîche toute la journée.

Certaines algues peuvent nuire à la santé de votre animal et peut conduire à une irritation de la peau. Si l'algue est ingéré des toxines peuvent entrainer des troubles digestifs , une insufisance hépatique, voire la mort. Gardez vos animaux à distences en donc préférables et recommandées.

Les pattes de votre chien sont fragiles et à la mer il faut protéger votre animal "sable chaud, des rochers, des coquillages, du verre brisé sont autant de choses qui peuvent blesser les pattes de votre compagnon. Après la plage, il est donc important de rincer puis de vérifier les pattes de votre animal.

Ce n'est pas tout les chiens qui savent nager, et certains peuevnt également se noyer. Respecter votre animal si vous voyez qu'il n'est pas alaise dans l'eau, il est inutile de forcer un animal en le poussant dans l'eau si vous sentez qu'il ne souhaite pas y aller au contraire, il pourrait développer une peur de l'eau, comptement similaire à celui des enfants. Par contre, il est tout à fait possible pour des chiens alaise dans l'eau mais qui ne savent pas bien nager de les équiper de gilet de sauvetage spécial canin.

Détecter les premiers signes d'un coup de chaleur, il faut savoir que les chiens ne transpirent pas, garder donc à porter de main une bouteille d'eau et trouver un coin frais à l'ombre à tout moment de la journée. Les chiens à poils court sont plus exposés aux coups de chaleur.

Regarder ce que votre chien mange, certaines rives sont joinchés de détritut, d'algues et de déchets marin en décomposition. Les chiens peuvent tenter d'ingérer des choses qui les rendront malades. Surveillez votre animal est la meilleur façon de réduire les risques.

Les dunes herbeuses et ma plage peuvent contenir des tiques transporteurs de maladie grave pour votre animal mais également pour nous les humains. Utilisez les produits anti tiques et inspectez votre animal après votre jurnée de plage.

Nous vous souhaitons d'agréable vacance avec votre compagnon cet été !

Merci d'avoir lu,

C'était une minute d'information pour la campagne " Un été sans abandon "

Par La source