S'informer sur les solutions pour un été sans abandon
Retour vers le site
Echange de garde d'animaux
L'échange de garde d'animaux est assez nouveau en France. Le concept est simple il vous suffit de trouver une personne possédant un animal et qui partirait en vacances à des dates différentes des votres. De plus en plus de personnes se laissent tentés par ce nouveau mode de garde évitant ainsi de nombreux abandons chaque été.

Pendant votre absence vous laisserez votre chien ou votre chat et vice versa lorsque la famille qui garde votre animal partira en vacances vous aurez la garde de leur compagnon et le tour est joué !

Partir en vacance en toute tranquilité tout en sachant que votre animal est entre de bonne main, c'est un véritable soulagement . Bien entendu, il est nécessaire de pouvoir rencontrer l'autre famille afin de créer un lien de confiance et mieu se rendre contre de l'amour que cette famille pourra apporter à votre compagnon.

De même qu'il est important de préparer une liste pour l'achat de nourriture, litière, ou encore une note avec les coordonnées du vétérinaire, prévoir également de laissez le carnet de santé.

Certains sites internet ce sont spécialisés ans ce secteur et vous mette en relation direct avec les familles qui sont demandeurs d'échanges de gardes pour l'été. N'hésitez pas à vous renseigner car des vacances bien organisé évite bon nombre de désagrément pour vous et votre animal.